Rechercher

Les avantages du paiement par carte bancaire pour les commerces


Aujourd'hui, le paiement électronique par carte bancaire est devenu la norme pour 80% des belges. Cette option de paiement comporte un grand nombre d'avantages pour les clients mais également pour les commerçants. Accepter le paiement par carte de débit ou crédit est un moyen efficace pour améliorer l'activité de votre commerce.

Accepter les paiement par carte bancaire améliore la qualité de votre service client

Le terminal de paiement électronique offre une option de paiement supplémentaire à vos clients. L'expérience utilisateur est alors améliorée et vous indiquez à vos clients que votre activité est en phase avec les évolutions technologiques actuelles. De plus, le paiement par carte offre un sentiment de sécurité pour les clients. Rapidité, économie et sécurité: trois mots qui résument bien le paiement par carte bancaire.


Accepter les paiements par carte permet d'afficher la transparence des transactions bancaires tout en respectant la confidentialité de vos clients. Vos clients se sentent plus en confiance. Les terminaux de paiement sont un moyen efficace pour améliorer la rapidité et la sécurité des achats de vos clients (le commerçant ne garde pas d’accès aux données bancaires échangées lors de l’opération).


régler des achats grâce à votre smartphone est beaucoup plus rapide
Sécurisés, rapides et économiques. Les paiement par carte avec ou sans contact sont un plus pour vos clients.

Quels sont les avantages du paiement par carte bancaire pour les commerçants?


Les terminaux de paiement par carte pour les commerces offrent divers avantages. Voici quelques avantages qui vous ferons paiement par carte bancaires pour les commerces est avantageux pour plusieurs raisons. Voici un brève liste des avantages rencontrés:


Facile et super pratique

Différentes options s'offrent à vos clients: la carte de débit, la carte de crédit, le paiement avec ou sans contact. Il est également possible de payer avec un smartphone ou un bracelet électronique. Rien de plus facile pour les commerçant et les client.

Moins de trous de caisse au moment du décompte

L'utilisation d'un terminal de paiement électronique (TPE) diminue la manipulation d'argent et les risque d'erreur de caisse sont moins fréquents.


Une image positive pour votre commerce

Moderne et en évolution constante, les terminaux de paiement améliore l'image de votre commerce. Les clients se sentent rassurés.


Gain de temps pour les clients et les commerçants

Moins de files d'attente interminables. En effet, accepter les paiements par carte bancaire réduit le temps de passage à la caisse. Les achats sont réglés en quelques secondes et vous ne devez plus compter et rendre la monnaies.


100% sécurisé

Toutes les transactions bancaires sont cryptées et sécurisées. C'est également une sécurité pour le commerçant qui n'a plus besoin de transférer des sommes d'argent importantes en espèces à sa banque. Grâce à des solutions de paiement efficaces, l'argent est directement versée sur le compte du commerçant, sans intermédiaire.

Peu importent les différents canaux (Visa, Mastercard, Maestro, Bancontact, AMERICAN EXPRESS), tout est centralisé, et ce sans frais. Via les cartes de débit, le commerçant paie également directement vos fournisseurs depuis ce même compte.


Le paiement par carte bancaire pour les commerces: avantage fiscal

Acheter un terminal de paiement électronique est déductible fiscalement à 120%. Il s'agit d'un avantage fiscal très intéressant.

Carte de crédit, carte de débit, paiement par smartphone, tickets restaurant, laissez vos clients choisir,
Carte de crédit, carte de débit, paiement par smartphone, tickets restaurant, laissez vos clients choisir,

Offrez différentes solutions de paiement à vos clients

Les terminaux de paiement électronique permette d'offrir plusieurs solutions de paiement à vos clients:

  • Les cartes de débit: Cartes de banque (Maestro ou V PAY, Bancontact), elles permettent de régler une transaction dans toute la Belgique ou à l'étranger. Ces cartes permettent également de faire des achats en ligne et de réaliser des retraits d’argents aux distributeurs.

  • Les cartes de crédit: Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, ... Acceptée dans le monde entier, la carte de crédit est très souvent utilisée lors de voyage à l'étranger. En zone dite "touristique", vous devez impérativement l'acceptée au risque de déplaire à une clientèle en vacances pas loin de chez vous.

  • Le carte ticket-restaurant: Un moyen de paiement offert à certains employés peut être utilisé pour payer des produits alimentaires dans les restaurants, la grande et la petite distribution.